Chercheur de Mots...

Publié le par Lady Angel







Dis moi vas tu enfin pleurer?
Vas tu enfin laisser pour une fois échapper ce qu'il y a en toi?
Vas tu enfin ma ptite maman montrer ton vrai visage de femme 
A ton petit gars, à ton fiston, à ton ilôt en bref à moi?
Certes tu as les yeux qui brillent, est ce de larmes, est ce d'étoiles?
Vas tu enfin pour cette fois
Venir te serrer dans mes bras?
Vas tu enfin je le voudrais me  livrer ton si lourd secret?
Sans rien en dire? Sans rien trahir?
S'il te plait arrête de sourire
Ma ptite maman, mon ange à moi
Vas tu enfin dans mon ptit lit
Poser tes larmes et tes soucis?
Pour que quand tu t'endors la nuit
Moi j'les transforme en confettis?
Vas tu cesser d'être une grande
Une vraie adulte qui cache tout?
Vas tu révéler ta blessure à ton ptit gars, à ta pépite?
Je cherche pas à deviner, mais je me doute que t'es peinée
Parce que parfois tu souris trop, parce que parfois je comprends pas
J't'adore et tu laisses planer, des bouts de larmes sur l'oreiller
J'les ai comptés sans t'éveiller à tant te regarder rêver.
Délivre toi de tes chagrins, ma petite mère, ma tendre fée
J'attends à petits pas feutrés
Que tu t'libères de ton passé...

Viens t'balancer à mon sourire quand t'auras tout redessiné
Quand t'aura mis dans ma poubelle les bouts de vie qui sont froissés
Viens t'asseoir sur un coin d'enfance que je te prête pour la soirée
Viens me dire avec élégance que ça y est je t'ai retrouvée...

Viens me dire au creux de l'oreille tous les délices à venir
Tous ceux qu'il reste à découvrir à chaque matin qui s'éveille
Ma ptite maman je te regarde et te vois grandir avec moi
Donne ta main, donne ton rire, viens dans mon livre de merveilles...


*******

Ce texte s'inspire d'une chanson qui ce soir m'a chamboulé. C'est une de mes amies qui la chante, une de mes amies qui l'a composée et l'émotion s'est installée.
Dans quelques mois je te la confierai...
Et toi, passant de Kermany, y'a t'il un texte, une chanson qui un jour t'a ému au point de te troubler? Parce qu'il te parlait, te mettait en joie,te dérangeait ou faisait écho à un passage de ta vie heureux ou pas...?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est très jolie cette chanson, du moins les paroles. Un texte touchant à souhait, avec des mots et des idées très bien choisis. Je comprends qu'elle ait fait mouche. Un vrai plaisir à la lire. Je sais que j'ai vécu la même expérience avec une ou plusieurs chansons mais je ne m'en souviens plus trop à présent; Il faudra que j'y réfléchisse et je te tiens au courant.<br /> Charly...
Répondre
B
Bon Noël Lady Angel,et bise à Toutimec. A+
Répondre
C
Il y a souvent des textes de chansons qui font faire des bonds en arrière ... mais je maîtrise l'émotion pour vite bondir dans le présent ... je n'aime pas les bonds en arrière !!<br /> Donne-moi quelques jours pour répondre à ton mail ... suis débordée de chez débordée !!<br /> Plein de bisous tendres ma belle Lady !!
Répondre
S
Une séance de larmichettes collective avec ma mère adoptive sur "les Vieux" de Brel, mais ça fait des lustres... rien depuis, ou alors je zappe... en "femme-forte" hé, hé.<br /> bécots ma belle et bravo encore pour ce texte !
Répondre
S
Je ne compte plus les textes de chansons qui peuvent me toucher et je comprends donc ton émotion à la lecture et à l'écoute de celle écoutée alors... En plus celle ci à la particularité d'être écrite par une amie, ce qui ne fait qu'ajouter à l'émotion...<br /> Gros bisous ma puce et douce journée, Syl
Répondre