Rayon de Soleil...

Publié le par Lady Angel

P5260284

 

Presqu'ile de Rhuys Mai 2009

 

 

"1, 2, 3 ... soleil... 1, 2, 3... vu !

On l'appelait notre "petit rayon de soleil". Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs nous ne sommes jamais passés à "grand" tant Nan nous apportait de joie de vivre à cahcune de ses apparitions.

Qu'elle soit elle-même tourmentée, qu'elle soit malade même, cela ne se tournait jamais bien longtemps vers elle et il fallait toujours qu'au détour d'une phrase elle fasse souffler un air de gaieté.

Comme si, comme si elle était née d'une légende à laquelle elle n'aurait pu se soustraire, Nan était de ces gens gais par nature, gueularde par une autre certes, mais bien trop dévoreuse de vie pour se laisser elle même bouffer !

Pourtant sa sensibilité l'exposait peut être plus que d'autres du village, pourtant parfois elle aussi allait chialer dans son coin, mais une fois les larmes taries, quelle explosion de joie c'était pour nous tous, quel festival de rires. Ah c'était peut être une douce façade pour cacher ses propres maux mais ça faisait naitre un de ces soleils sur les visages le splus moroses, ça remettait du poupre aux teints les plus sombres et pour quelques heures, pour quelques vies on se sentait en phase avec ce que la vie a de merveilleux : la faculté à se réjouir de petites choses.

On l'entend encore jouer dans nos mémoires 1,2,3... soleil... 1,2,3 "

 

 

y4w2exys

Commenter cet article

Sylviane 18/07/2010 08:08


Je réclame, je réclame lol mais je ne vois pas grand chose venir mdr... Euh quand est ce que tu vas te mettre à ton clavier ma puce ? Tu as pourtant des jolies photos à mettre en ligne ! Il ne
reste plus qu'à mettre quelques jolis mots dessous...
Gros bisous et à tout à l'heure,
Syl


Sylviane 11/07/2010 17:37


Ben alors ma puce, je réclame et rien de nouveau ? Qu'est ce que c'est que ce boulot là ? mdr. Hop au boulot... j'attends mdr.
Gros bisous et bonne soirée, Syl


Aduna Fael 05/07/2010 23:07


Bien à toi ma chère Lady, je te remercie de tes bonnes pensées, et si tu veux encore voyager, je t'invite à découvrir les Royaumes d'Amerôde !!!


Sylviane 03/07/2010 19:55


Euh, tu n'as pas l'impression que j'attends un nouvel article là ? lol... Allez hop au boulot ma belle, c'est fait pour ça les vacances mdr.
Bisous bisous,
Syl


Sylviane 17/06/2010 18:33


Euh, tu ne veux pas nous faire un autre article ? Car depuis que tu as parlé de "Soleil" ici, il n'arrête pas de pleuvoir lol... Bon ok, cela ne doit pas être de ta faute lol mais moi pour avoir un
nouvel article, je suis prête à inventer n'importe quoi mdr.
Bisous ma puce, Syl