Gwerelaouen

Publié le par Lady Angel




Clic sur l'image pour l'agrandir


-" Bon alors, tu l'as vue ce coup ci?"
-" Ben, non, t'es marrant toi, je n'ai pas l'habitude."
- "C'est forcé tu regardes pas là où il faut. Là je t'ai dit, pas là-bas. "

Gwerelaouen pointait le ciel du doigt.
Prince Mousquet cligna des yeux. Non, décidemment il ne voyait pas d'étoile. Pas même l'étoile du berger.
Il mit son bras plié contre son front et scruta le ciel.
La maturité dont il faisait preuve ne lui ôtait en rien sa gentillesse, et si Prince Mousquet savait qu'en plein jour il ne verrait aucune étoile, il avait décidé de jouer le jeu, de jouer le rêve pour le petit bonhomme qu'il accompagnait.

-"Derrière le nuage là, je crois que je la vois."
-" Alors tu restes fixé dessus et tu vises un peu plus à droite, tu l'auras pile poil"

Ils se penchèrent tous deux de droite, de gauche, tant et si bien qu'ils finirent à l'eau.
Ils éclatèrent de rire. Prince Mousquet aida son complice à remonter sur le ponton, son chandail mouillé jusqu'à l'os.
Ils riaient encore sur le chemin du retour quand Mousquet avoua n'avoir rien vu et expliqua au petit homme que pour voir les astres briller il fallait attendre la tombée de la nuit. Il fit un grand cour de physique à son cadet, énonçant ceci, dévoilant cela, fier aussi d'apprendre à plus petit que lui.

Ils riaient toujours quand Mousquet demanda à son comparse :

-" Au fait, je t'ai jamais demandé, mais ton prénom, Gwerelaouen, ça veut dire quoi exactement?"
-" Hein?"
-" Tout à l'heure, près de l'étang, je voulais te demander...ton prénom...ce que ça veut dire. Puis on a regardé tes trucs qu'on voyait pas là p'is j'ai oublié".

-"Gwerelaouen, c'est l'étoile du berger mais allez viens, on a plein de choses à faire avant de rentrer !"
-".........."

*******

Parole d'enfant, parole à croire. Etes vous passé à côté de certains de ces moments ou les avez vous saisi?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ola Lady N ! ;o))<br /> Quel filou grand Gwerelaouen avec petit frère prince Mousquet, l'étoile est derrière sa tête !!! LOL<br /> Nous avons passé une superbe journée avec Fra et Syl, j'te jure qu'elles vallaient bien un camp tzigane à elles seules ;o))))<br /> C'est vrai que Syl m'a donné quelques petites précisions, c'est dingue comme on peut s'imaginer plein de truc !<br /> Promis je ne prendrai plus tes articles au premier degré ;o))<br /> Merci pour l'invite, de plus on ne connait pas ta belle région ;)<br /> Gros bisous ♥ et bonne semaine ^_^ @+
Répondre
P
Ces instants, je les cueille, chaque jour un bouquet neuf. Qui ne se fâne pas en plus... je te dis pas la serre que ça forme dans ma mémoire à 600 jours et quelques de partage, heureusement qu'il y a encore de la place, mais va peut-être falloir que je pense à me racheter quelques barrettes... :D<br /> <br /> alors ça va, je te l'ai pas rendue en trop mauvais état ta "grande" copine joviale ? ;)<br /> <br /> Je vois que nous avons des liens en commun et aussi qu'il y en a un nouveau en bas de ta colonne ?<br /> Merci ! Tu sais... mon nom, c'est "PtiTsa" ;)<br /> <br /> bon dimanche de cueillette !<br /> <br /> Un ptit colibri qui passait par là... et pour qui il est grand tps d'aller se coucher !!
Répondre
S
Il voulait donc vérifier si son nom figurait au calendrier stellaire hé, hé.. Bises et encore ravie de ton texte (pour pas changer remarques)
Répondre
S
Quand je suis en compagnie des tiens je dois dire que je ne rate rien car niveau imagination, ils n'ont rien à envier à maman lol. Je me demande même si ce n'est pas dans la leur parfois que tu vas puiser la tienne lol. Cette fois, j'ai presque réussi à les imaginer et j'ai bien failli lever la tête vers le ciel moi aussi pour voir ces étoiles et pourtant... il fait jour ! lol<br /> Gros bisous à tes p'tits hommes que j'adore et au grand aussi lol (je ne voudrais pas qu'il y ait de la jalousie mdr).<br /> Plein de bisous à toi ma puce et bonne journée, Syl
Répondre
C
Le début de la conversation m'a faite sourire !! Nous avons eu avec Michel à peu près le même échange ce midi, lorsqu'il voulais me montrer un tuyau que je devais déboucher dans le moteur de l'auto ... chose qu'il ne pouvait faire avec ses gros bras !!<br /> Mais je l'ai finalement ciblé et débouché ... s'agissait pas de raconter des histoires ;-) !!<br /> Le monde des étoiles est extraordinaire et les attendre au moment où le soleil se couche est magique !! On sait laquelle va montrer le bout de son nez la première, à quel endroit et quelle sera sa couleur !! Je ne me lasse pas de ce spectacle !<br /> En ce moment ... impossible ... trop de nuages !!<br /> Je suis sûre que je suis passée à côté de certaines paroles de mes enfants ... mais que veux-tu, avec 4 phénomènes ... j'ai des excuses ;-) !!<br /> Plein plein de gros bisous Lady !!
Répondre