La Valse à Un temps...

Publié le par Lady Angel




La Valse à Un Temps

 Celui des "souvenances", des souvenirs et des appartenances.
Un temps, unique, qui nous pousse tous devant, droit devant.
Et le vent contraire qui fouette nos années passées, en ramenant l'effluve sur nous comme une couverture de secrets...




20 ans déjà. Le portillon blanc grinçait toujours. Nan glissa son regard au travers des lattes de bois. La glycine était toujours là, se faufilant dans les entrelacs du couvert. Elle soupçonna la main verte de son amie d'enfance d'y être pour quelquye chose.
La fenêtre entrouverte laissait supposer une présence, un souffle de vie.
Nan avança d'un pas. Elle eut peur que le portillon ne grince. S'affola quand son pied passa le seuil du petit jardin.
Il y avait si longtemps.
Sa robe de mousseline blanche s'accrocha au feuillage, elle faillit perdre l'équilibre.
Le chien aboya. Forcément. S'il avait miaulé c'eut été plus discret !

Une silhouette, vite suivie d'une deuxième. Nan ne s'y attendait pas.
Le cabot accroché à ses basques lui rendait toute fuite impossible. Elle bredouilla un "bonjour" à peine audible et si figea dans un sourire niais.

Les deux silhouettes l'iinspectèrent de la tête aux pieds, suspects.
Elle ne bougea pas.
Elle eut envie de crier : "C'est moi ! ", ce qui du reste ne l'eut pas avancé à grand chose.
temps suspendu entre juste avant et le néant...
20 ans déjà et quelques années d'absence.


*******

Et vous seriez vous prêts à repasser le seuil, à retrouver de vieilles connaissances, à comparer vos rides? lol





Publié dans Le Fusain de Nan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Fait ! Réunion le mois dernier avec des potes d'il y a... vingt cinq ans... grandiose !!! (même regard soupçonneux par contre, surtout quand est s'est greffée sur le tard sur ce noyau d'amis d'enfance (binôme avec dragon oblige hé, hé)<br /> Bises ma belle (sympas ces retrouvaille en mousseline blanche, je te laisse la mousseline cependant, j'ai du mal à me "déguiser" en fille et surtout j'ai du mal avec le blanc tout court)
Répondre
B
Tu sais, ça m'arrive de temps à autre ... Revoir des personnes que l'on avait perdues de vue et commencer par 5 ans ? 10 ans ? Non non attends, ça fait 20 ans que l'on ne s'est pas vus !!! Quelques rides en plus mais c'est comme si nous nous étions quittés la veille, chacun ayant mené sa barque plus ou moins heureusement ... Ca ne nous réjeunit pas mais c'est si bon ce petit retour en arrière ... Beau dimanche Lady et gros bisous !
Répondre
S
Et toi, quand fais tu cette rencontre ? Il faut essayer car tu vas voir que c'est génial...<br /> Gros bisous ma puce et bon dimanche,<br /> Syl
Répondre
E
Très beau! Pourquoi pas! Les riddes c'est l'expression de notre Vie¨!<br /> Bises et très bon dimanche! :0122:
Répondre
C
Bien sûr que je suis prête !! Les rides autres font prendre conscience de ses propres rides ... sinon, on ne le voit pas ;-) !!<br /> J'ai passé la porte, plusieurs fois, et voir s'ouvrir les bras quand soudain le visité prend conscience du visiteur ... c'est un souvenir incroyablement agréable !!<br /> A renouveler sans hésitation !!<br /> Gros gros bisous ma Lady ... et sans soleil aujourd'hui car je n'en ai point :-( !!
Répondre