A la Saint Amour...

Publié le par Lady Angel





Nan arracha la feuille de l'éphéméride : 13 Septembre.
Machinalement elle regarda le nom du Saint qui s'y accrochait, des fois qu'elle y eut dans ses connaissances un dénommé truc ou autre : Amour.... Drôle de nom qui la fit sourire.
Non vraiment, quelle idée on aurait d'affubler un garçonnet d'un tel prénom...
Elle regarda les jours d'après puis prit le combiné pour passer son premier appel.
Tout en composant le numéro, son esprit continuait de trotter; mais si qu'elle en connaissait un, mais si...
Son petit bonhomme, son moustique, sa graine d'ortie; il l'aurait méritée 1000 fois lui ce prénom là, ah mais oui !
Elle se souvint. Un jour il l'avait attiré à elle et lui avait dit :
"Maman j'ai quelque chose à te dire, mais je crois que ça ne va pas te plaire..."
Il avait le sourire et elle ne s'était pas trop inquiétée. De questions en questions, elle avait compris que son petit homme  en aimait une autre, une autre que celle des vacances. Il ne la remplaçait pas, il l'ajoutait à l'autre et culpabilisait. Alors Nan lui expliqua pour qu'il continue d'être heureux...

" Mon amour, à ton âge c'est normal. Tu vois toi, tu es comme une petite chenille qui voudrait se transformer, tu cherches la fleur qui te premettra de le faire. Alors tu te poses sur une, tu t'y sens bien et puis oh, une autre fleur. Ah elle sent bon celle là. Et puis ooooooohhhh, oh alors celle-là elle a une de ces couleurs. Et puis ohlalaaaaaa celle là elle a une forme trop originale. Mais tu n'en jettes aucune. et puis des fois tu retournes à celle d'avant. Un jardin mon ptit homme c'est tellement plus beau avec des fleurs différentes.

Et puis un jour tu trouveras celle qui rendra ton jardin unique. Et ce jour là, ce jour là eh bien tu décideras avec elle de devenir papillon"

Amour s'endormit ce soir là avec délice. Etre chenille lui convenait bien, il avait encore tant de fleurs à découvrir...


Publié dans Le Pastel de Nan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eleonore 18/09/2008 19:16

Merci beaucoup de ta visite..je te découvre aussi et merci surtout à Sylviane qui a un coeur gros comme une maison. Donc je te découvre et je vois des similitudes entre-nous.L'écriture, la photo, Doisneau que j'adore et je suis certaine que de pages en pages..il y aura des pépites de bonheur...J'écris à mes heures..tu peux en voir un aperçu dans le lien "poésie " Mon jadin poème, mais je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment. Bien que j'ai des feuillets en attente..zou je me raconte et je vais te prendre du temps..Je reviendrai te voir avec plaisir...et encore MERCI...à bientôt.

Sylviane 18/09/2008 16:43

Bon allez, je vais mettre le 9ème com et maintenant c'est à toi de mettre un nouvelle article mdr...
Si c'est pas de la motivation ça !
Gros bisous ma puce et à bientôt d'avoir de tes nouvelles,
Syl

sieglind la dragonne 18/09/2008 07:55

J'ai la version féminine de ton farfadet (un peu plus âgée, mais sa phase a débuté au même moment... et perdure hé, hé) le temps fera son oeuvre et un jour elle se posera elle aussi, pour l'instant... je l'appelle plutôt Maya, rapport à la butineuse, si tu vois ce que je veux dire..

Francky (Kikojo) 18/09/2008 05:44

Ola Lady Angel !
Non seulement tu as le don d'écrire mais en plus tu es une maman formidable ^_^
Mort de rire sur le com de Sylviane, je pensais fortement au butinage mais je n'sais pas si j'aurais osé ;o))))
Gros bisous ♥ et bonne journée ^_^

Elie :0059: 18/09/2008 05:30

Et bien tous mes voeux pour tes 40 ans! Bel âge! Pour ton orchidée, c'est pas si difficile, beaucoup d'attention et de patience, ça fleuri en principe une fois par année!
Belle journée!