Chargé de Mission...

Publié le par Lady Angel




Expression couramment usitée pour nommer de façon polie les "chargés de rien foutre" et autres déchargés de tout intérêt au niveau de la société qui daigne encore les embaucher.
C'est que le monde coure, évolue, change et qu'il a fallu adapter le vocabulaire aux nouvelles donnes qui se modifient au fil des jours.
Et les choses changent tellement que vous avez tôt fait de passer d'un fauteuil grand standing à une chaise (sans roulettes ! ) sans avoir eu plus d'explications qu'un ordre de mission indigeste mais manifeste.

Veillez toutefois à bien être en charge de la mission qui vous incombe, des fois que pris d'un zèle enthousiasmé à l'annonce de la nouvelle vous ayez négligemment endossé la mission d'un autre nanti que vous !
Personne ne sait de quelle mission vous êtes investi ce qui vous donne tous les droits semble t-il sauf celui de bosser et surtout celui de la fermer.

Il en pousse partout des "chargés de..." , ancien bras droit de... et qui semblent soudain avoir deux pieds gauche, anciens adeptes de la langue de bois des hauts placés pour finir dans un placard. La matière reste la même, ce ne sont plus les même qu'on enferme !

Je préfère n'être chargée de rien. Et si d'aucun se demande ce que je peux bien faire de mes journées, surtout dites lui que je suis fonctionnaire, ça l'occupera quelque temps à savoir à quoi je peux bien m'occuper.
Mais surtout, surtout ne me missionner pour rien dont je ne sois avertie. Perte de temps considérable à me paumer dans un grand bureau dont tout le monde ignorerait le propriétaire. Je n'ai aucune mission et je n'en veux pas !

Je préfère être chargée de ne rien foutre comme certains peuvent le penser, ça me laisse le temps de m'occuper comme j'adore le faire des patients qui affluent en masse chaque jour, bref de faire ce qui me plaît et tient tellement à coeur.

Mais "être chargée de mission"....je serais forcée de m'y tenir et qui sait, de rendre des comptes sur mon temps passé à la définir cette p... de mission dont tout le monde se bat les couettes !

Cela dit, si vous en connaissez, regardez les demain; Z'ont pas l'air heureux les missionnés, z'ont même pas l'air solidaires pour un rond...

*******
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mahina 03/10/2008 11:11

j'en connais.... et qui préfèrerait faire vraiment autre chose.........

sieglind la dragonne 30/09/2008 07:41

Je confirme, j'en connais ! No comment ! Bécots pour ce coup de gueule ma belle !

Sylviane 30/09/2008 04:34

Ben alors lol, tu es devenue chargée de mission ou quoi ? mdr. Je pensais trouver ce matin un article nouveau mais je vois qu'il doit être dans les couloirs lol.
Gros bisous ma puce et bonne journée, Syl

Stéphanie 27/09/2008 17:15

Coucou Lady !
Ben dis donc ça balance grave !!!
Comment vas tu ?
Moi pas chargée de mission mais "chargée de trouver des maisons" tu vois on est samedi 17h14 et je suis toujours au boulôt. Vivement demain dimanche le repos des guerriers !!!
Gros bisous

Stéphanie

Sylviane 26/09/2008 05:35

Mdr... Pourvu que je ne sois jamais chargée de mission lol. Euh, il y en a un contre qui tu as une dent ? Voir même le dentier ? mdr.
Gros bisous ma puce et bonne journée de repos,
Syl