Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Gwerelaouen

Gwerelaouen

Clic sur l'image pour l'agrandir -" Bon alors, tu l'as vue ce coup ci?" -" Ben, non, t'es marrant toi, je n'ai pas l'habitude." - "C'est forcé tu regardes pas là où il faut. Là je t'ai dit, pas là-bas. " Gwerelaouen pointait le ciel du doigt. Prince Mousquet...

Lire la suite

Le Cercle des Embellies...

Le Cercle des Embellies...

Clic sur l'image pour l'agrandir "Le Cercle des Embellies" Ca n'était pas une réunion de belles gambettes prêtes à user de leurs charmes auprès de leurs courtisans. Ca n'était pas non plus un cercle fermé d'astronomes ou de physiciens "lorgnonés", les...

Lire la suite

Le Vieux Job...

Le Vieux Job...

clic sur l'image pour l'agrandir Il avait la bretelle en vrille ce matin là le père Job. C'est que ça n'allait pas assez vite. Il avait déjà de la bouteille pourtant et il s'offrait l'audace de dire que la roue ne tournait pas encore au bon rythme et...

Lire la suite

Chargé de Mission...

Chargé de Mission...

Expression couramment usitée pour nommer de façon polie les "chargés de rien foutre" et autres déchargés de tout intérêt au niveau de la société qui daigne encore les embaucher. C'est que le monde coure, évolue, change et qu'il a fallu adapter le vocabulaire...

Lire la suite

La Valse à Un temps...

La Valse à Un temps...

La Valse à Un Temps Celui des "souvenances", des souvenirs et des appartenances. Un temps, unique, qui nous pousse tous devant, droit devant. Et le vent contraire qui fouette nos années passées, en ramenant l'effluve sur nous comme une couverture de secrets......

Lire la suite

A la Saint Amour...

A la Saint Amour...

Nan arracha la feuille de l'éphéméride : 13 Septembre. Machinalement elle regarda le nom du Saint qui s'y accrochait, des fois qu'elle y eut dans ses connaissances un dénommé truc ou autre : Amour.... Drôle de nom qui la fit sourire. Non vraiment, quelle...

Lire la suite

Permis...d'en rire

Permis...d'en rire

Sûr que Job se serait fendu la poire. Lui la bagnole, ça n'était pas son truc au Job. Il préférait aller à pied plutôt que de monter dans cet engin de malheur ! Pas de danger qu'il aille faire des embardées dans une rutilante. Et puis d'abord tout ce...

Lire la suite

Le Chemin des Veuves (Kermany)

Le Chemin des Veuves (Kermany)

Nan était "moulue" de fatigue. Complètement vidée par une journée de travail harassante et elle entendait bien profiter des quelques heures de quiétude qu'il y avait devant elle avant le retour des hommes pour... ne rien faire. Un plaisir auquel elle...

Lire la suite

Résonne le rire de Gaudi...

Résonne le rire de Gaudi...

Il disait que son art c'était magnifier la nature. S'inspirer des beautés naturelles pour les retranscrire dans la pierre, les mosaïques, le travail architectural. Je vais vous emmener pour quelques articles à Barcelone. J'ai eu la chance d'aller trainer...

Lire la suite

Sous l'Oeil Amusé de Doisneau...

Sous l'Oeil Amusé de Doisneau...

RIEN N'A CHANGE.... OU SI PEU - "Non mais t'as vu le cartable de X... ? Mouarffff et ses grolles? L'a claqué le look chelou je te dis pas. Il tape la repère avec ça ! Remarque si ça pouvait permettre qu'il se fasse gauler à notre place pour les heures...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>