L'Oeil à la Fenêtre...

Publié le par Lady Angel



Nan avait toujours affiché un réel engouement pour les fenêtres.
Où qu'elle aille, elle avait l'oeil filant et toujours aux aguets pour aller se faufiler derrière quelques rideaux ou quelques bosquets.
Elle s'imaginait volontiers la petite vieille assise au coin du feu, tournant la soupe du soir au fond de sa marmite.
Elle voyait tout autant l'alcôve des couples en amour , elle devinait sous la lumière tamisée de l'écrivain la page du roman ou la lettre froissée de l'homme brisé ou passionné.
Sensiblement elle simiscait au coeur de chaque foyer en une fraction de seconde, d'un regard jeté de l'autre côté de la vitre close.
Il lui était évident que derrière se dévoilerait l'identité de l'occupant, qu'un rideau ou une parure en disait parfois plus long qu'une parole.
Elle détestait par dessus tout les volets clos qui l'effrayaient.
Elle se plaisait à apercevoir un jardin, un bouquet sur une table, un chat derrière les carreaux ou un regard en répondant.
Nan était curieuse des autres, avide de les découvrir et Kermany regorgeait de ces petits secrets cachés au coeur des maisons.

*******

Et toi l'ami, ne t'es tu jamais demandé ce que révélait une façade, un décor à la fenêtre? Derrière les carreaux sales peut on imaginer autre chose qu'n vieux assis dans sa crasse et désespéremment triste?
Penses-y, tu verras que toi même tu as déjà voyagé chez autrui. Et peut être percevras tu tes futurs voyages encore plus palpitants, sans indiscrétion bien sûr mais juste avec cette pointe de curiosité qui t'invite à pousser la porte de tout un chacun sans pourtant lui dérober son intimité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, pendant que tu regardes par la fenêtre... je viens de reprendre le chemin de mon blog et j'espère bien t'y voir prochainement. Quelques photos dans les semaines à venir devraient évoquer quelques souvenirs pour toi.<br /> Gros bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
S
Coucou Lady !<br /> Que fais tu, que deviens tu ? Je n'ai plus de nouvelles que qui m'atriste.<br /> J'espère que tout et que tu vas bien.<br /> Plein de gros bisous<br /> Stéphanie
Répondre
S
Bon c'est pas le tout, mais si tu ouvrais la fenêtre en grand pour laisser le soleil entrer dans l'article prochain ? lol... <br /> Gros bisous ma puce et bonne journée<br /> Syl
Répondre
C
D'habitude, je peux apporter un peu de soleil avec moi, mais aujourd'hui, il boude le bougre ! Alors ce sera juste avec mon sourire !!<br /> Je n'aime pas regarder ou deviner ce qui se passe derrière une fenêtre ... sans doute par peur d'entrer dans une intimité. Je m'interdis cela.<br /> Mais je te rassure (et je suis sûre que tu n'es pas inquiète à ce sujet) j'ai d'autres sujets d'évasions ... plein plein d'autres !!<br /> Plein de bisous doux ma Lady et bon courage pour le boulot !!
Répondre
B
Une autre belle page d'écriture. A+
Répondre