A l'Ombre des Tulipes en Fleur...

Publié le par Lady Angel

 Elle venait de là-bas. Elle venait de si loin qu'on ne s'imaginait pas ça possible.
Elle amenait dans sa valoche une bonne partie de son pays, des souvenirs, des fragments de vie. Je doutais qu'il resta de la place pour y caser un ptit bout des nôtres ... et pourtant.
Elle venait de là-bas et entre deux instants elle a tout bousculé de nos émotions. Elle venait de si loin qu'on ne s'imaginait pas qu'un jour on aurait les bras assez grands pour la tenir serrée.
Elle amenait dans sa valoche une bonne partie d'elle-même, un max de sourires et un humour dont on rit encore en secret.
Nous, on l'attendait avec une dose d'amitié mijotée depuis 3 ans. On ne savait pas comment sauter, comment rire, comment parler quand elle arriverait...
Alors elle a sorti ses secrets : des bras immenses et le regard qui va avec, des éclats de rire et de voix qui sentaient bons le soleil ,.... sa ptite bibine de rhum et ses citrons verts, son sucre de canne et son savoir faire et la chaleur des Antilles a rempli la pièce.

Christine, ma doudou avait fait le voyage. Elle avait ce jour-là poussé la porte de notre petit home pour se sentir faire partie de la famille.
Nous n'étions plus une famille qui accueille ses amis(es). Nous étions une petite troupe unie autour de la table, avec une bonne humeur à s'en faire péter la glotte de rire, comme si l'on avait toujours vécu de ces moments là.

Elle venait de Martinique pour mettre un visage enfin sur une amitié de cristal. Les vrais liens se sont tissés ce jour là.
Christine, puissent les nombreux bloggeurs qui te connaissent profiter eux aussi de cette si belle amitié qu'offre une rencontre avec toi...





Avec l'aimable autorisation de Syl

*******

A ceux qui hésitent encore. Après quasi 4 ans passés sur le blog les rencontres se tissent petit à petit avec encore plus d'envie. 2009 sera pour moi l'année de superbes rencontres. Ma maison, ma famille, mes 3 hommes s'enrichissent de ces échanges entre blogopotes de toutes contrées qui poussent la porte de chez nous pour des instants très souvent sublimes et toujours inoubliables.
Alors si vous voulez vous assurer une bonne tranche de rire et une sacrée tranche de vie, n'hésitez pas vous non plus à passer de l'autre côté du miroir, je suis sûre qu'on vous y attend....
Dragonne, Adu, Francoise, Francky , Jojo et ceux et celles  à venir.... la porte vous est grande ouverte.
Lady:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylviane 23/02/2009 19:22

Mdr... je vois qu'il y a des réclamations ma Lady, un p'tit colibri essaye de voler jusqu'à nous lol. Gros bisous ma puce, Syl

Ptitsa* 23/02/2009 19:17

Quoi... et je suuis même pas sur la liste des invités ???? :D

sieglind la dragonne 10/02/2009 09:34

Mais ma belle, tu sais que c'est au programme, faut juste trouver le créneau hé, hé... Pas évident, on me pique des heures, que dis-je, des tranches de journées complètes qui passent à l'as, (j'sais pas pourquoi)... mais j'y pense, j'y pense... (côté "grands bras", faudra faire avec ma taille trois pommes à genoux, pour embrasser au sens propre du terme, même avec une souplesse retrouvée au taekwondo... ça va être dur de tous vous choper si je parviens à monter mon pif un de ces quatre...
bécots ma belle et ravie pour cette heureuse rencontre.

Christine... 06/02/2009 03:25

Coucou Lady !!
Je lis ce texte en pensant que moi aussi j'aimerais bien rencontrer cette Christine ;-) !!
Mais le secret, c'est que l'accueil fut formidable, ton regard si tendre, ta gentillesse si spontanée que je ne pouvais être autrement !!
J'ai encore le coeur plein de ce week-end si riche en rires et en bavardages ... tu m'as donné l'impensable, la vie est belle comme un sourire de Lady !!
Aujoud'hui, je n'ai plus froid ... j'ai la douce chaleur de mon île et les bras de Michel, je suis comblée.
J'espère que nous aurons l'occasion d'une autre rencontre, que Syl sera encore de la fête ainsi que ta petite famille et que nous pourrons encore partager de ces précieux moments !!
Tournée générale de bisous doux et chauds pour toi et tes hommes !!

Adûnä Faël 03/02/2009 15:07

Si tu me prend par les sentiments, c'est vrai que ça me donne envie de me faire bisouter ainsi, des deux côtés moi aussi, hi hi !!!
Pour l'instant je m'occupe de mon histoire de déménagement, en espérant que le printemps me laisse assez de temps pour te rencontrer ma chère amie virtuelle au mots bien réels, hé hé !!! Bien à toi, Bises, Adû