He had a Dream...

Publié le par Lady Angel

Le Lachat Chinaillon Aout 2006

Et nous?

Et nous, à l'heure où tous les médias se tournent vers une seule nation, à l'heure où le monde entier semble battre au coeur d'un seul homme, et nous quel est notre rêve?

Qu'il rejoigne ou non les mots d'un discours qui restera dans nos mémoires, qu'il s'en éloigne, quel est notre rêve à nous qui n'avons pas les médias pour l'encenser?
Il ne faudrait pas que tant de tapage rende le nôtre muet. Il ne faudrait pas qu'à trop en entendre on en oublie nos propres convictions. Et je dis "nous" pour ne pas dire "toi" pour surtout ne pas dire "je".

"Nous" pour dire les hommes, de tous pays, de toutes couleurs.  "Nous" pour dire que cet homme, élu président, n'est peut être pas le reflet de ce que certains rêvent de chouette. Je ne parle pas des contre-rêves de puissance ou de pouvoir qui vont à l'encontre d'un tel discours.
Non, j'évoque simplement ce que ce discours ne dit peut être pas, le rêve personnel de chacun pour cette belle planète, pour son peuple d'humains.
Je dis qu'il y manque peut être "Tes mots", les miens, les leurs. Des mots en plus.
Il n'y a que le rêve d'un homme dont on parle tant ce soir. Que des millions de personnes s'y rallient avec autant d'enthousiasme me laisse à croire que le meilleur est à venir et que si tous ceux là espèrent il y a sans doute de bonnes raisons pour cela.
Et si votre rêve était encore plus fort, avait quelque chose de plus? Et si ce discours n'avait pas touché votre rêve? Malgré sa droiture, malgré ses valeurs d'équité, de paix, de justice, malgré sa profondeur et sa pertinence. Et si l'on avait oublié vos mots derrière tout ça?

Attendre tant d'un seul homme est peut être beaucoup. Le fait est qu'il est mobilisateur et qu'il ne l'est pas à l'heure présente dans la révolte mais dans un esprit sincèrement positif.
Alors vraiment je comprends cette liesse à l'écouter parler, cet engouement à attendre que demain soit différent, cet empressement à ce que les choses changent.
Je voudrais juste, si son rêve humaniste devient le nôtre, qu' en retour il n'oublie pas que nos rêves aussi existent avec tout autant de valeurs.

Monsieur Obama longue route à vous...

*******

 J'attends la suite...

Publié dans Le Fusain de Nan

Commenter cet article

Briesing 09/02/2009 11:43

On est nombreux à l'avoir vu arriver avec des espoirs plein la tête. C'est déjà une grande chose d'avoir créé cet élan.
Il ne pourra pas être à la haureur de l'attente, on met tous la barre bien trop haut pour un humain... mais puisse-t-il déjà faire bouger les lignes, ce serait un grand pas. Moi, j'y crois.

Adûnä Faël 03/02/2009 15:20

Pour dire la vérité, je me méfie aussi des effets de prophéties, un jour elles font grand bruit, puis elles retombent vite dans l'oubli, alors wait and see, hé hé !!!
Bises, Adû

bernard 29/01/2009 13:36

Oui, croisons les doigts pour lui. A+

Francky (Kikojo) 29/01/2009 06:03

Ola Lady !
C'est clair, on attend tous la suite mais en attendant mon rêve serait celui de te rencontrer ;o))
Merci pour l'info sur le nom de Molière, ça reste flou mais c'est toujours mieux que rien ;)
Pour l'heure, je file au taff... Gros bisous et bonne journée ^_^ @+

sieglind la dronne 28/01/2009 07:27

J'attends aussi... voudrais pas être à sa place pour tous les brouzoufs du monde ! Bécots ma belle !