Vas voir au Sud si...

Publié le par Lady Angel




Aix en Provence Janvier 2009

Ils m'avaient dit: "Vas voir au Sud tu verras. Micro-climat, les cyprès, les cigales, la tapenade, l'OM et tout le toutim.
Rien qu'à ouvrir les fenêtres ça sent le soleil mazette, que tu peux mêmeu plus respirer. Vas-y peutiteu" qu'ils disaient avec leur accent chantant. Je les ai crus moi.
En même temps, faisait tellement froid par chez nous que j'avais rien à perdre; alors j'ai fait la valoche, pris les tongues et hop partie la Nan a contre-pied de l'hiver.
J'avais déjà le galure sur la tête et je sentais jusqu'à mon accent changer au fur et à mesure que le train filait à vive allure.
Quand je suis arrivée là-bas pourtant je me suis dit que décidément les marseillais exagéraient vraiment toujours tout ! Je me suis dit aussi que le monde devait en avoir marre de tourner rond...vraiment pour faire pareil bazar.
On était à Aix en Provence et si le monde n'était pas devenu fou, moi j'ai failli hurler de rire comme une folle quand j'ai découvert ce paysage plus blanc que neige....

Aix en Provence Janvier 2009

*******

bon les tongues, j'en fais quoi????? Je les solde?????


Publié dans Le Fusain de Nan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francky (Kikojo) 29/01/2009 06:07

Gardes les tongues, j'irais plutôt voir du côté de la Marne ;o))
:0010:

ty dub's 27/01/2009 20:09

j'étais pas loin, dans le Lubéron

j'y ai mis des photos

http://tydubs.over-blog.com/

Charly... 22/01/2009 06:10

Oui, mais quand c'est l'hiver, il fait froid partout dans l'hexagone. Ce n'est que pendant les autres saisons où la différence est flagrante. Te serais-tu faite avoir ?
Charly...

Adûnä Faël 19/01/2009 00:39

Il y a même eu de la neige dans le désert, sûr que les futurs petits princes ne sont pas au bout de leurs suprises, hé hé !!!
Bisous, Adû

Christine... 11/01/2009 22:30

Halala ... mais il faut que tu fasses quelque chose ma Lady, c'est que j'y vais dans le sud très prochainement et je ne veux pas avoir froid ... pas à ce point !!
Ben les tongues ... je crois que je vais les laisser à Fort de France hein ???
Plein de bisous ma belle, un mail arrive ... juste un peu avant moi ;-) !!!