Il est ma Vie...

Publié le par Lady Angel




Clique sur l'image pour l'agrandir

J'avais beau lui expliquer, j'avais beau lui dire que la phrase était peut être "un peu" forte,
il ne voulait rien entendre.
Gwerelaouen en avait rêvé depuis tant d'années; tant rêvé en n'osant plus le dire tant le refus avait été manifeste
malgré le profond désir de le contenter, lui, le petit homme.¨
Et il faut dire que mon envie animale n'était guère aussi grande que la sienne. Moi, je m'en foutais.
Seul comptait ce qui lui faisait plaisir. Et pourtant ça n'était pas si facile de lui céder.
Et puis, je ne sais ce qui nous prit ce jour là, peut être pour un sourire de plus, nous avons craqué pour une graine de tendresse.
Nous non plus on ne s'y attendait pas.
Mais à voir le marmot poser sa main sur la petite bête, on a tout de suite su qu'on avait fait le bon choix.
Il semblait lui murmurer des mots qu'eux seuls entendaient, une infinie douceur et une main pour le suivre partout.
Nous, on est restés comme de trop grands adultes à regarder.
On n'avait notre place que pour les regarder ensemble et saisir le sourire diffus de Gwerelaouen.
"Tu es ma vie" lui répétait-il "tu es ma vie"...


Clique sur l'image pour agrandir

Je n'ai jamais su s'ils s'étaient vraiment compris mais je n'ai rien trouvé à lui dire
d'autre qu'un immense sourire à mon tour.
Le ptit gars était incroyablement heureux. Comme jamais je crois.
J'ai du écraser une larme de plaisir dans un coin, peu importe lequel.
Je suis retournéee voir la petite bête en douce.
Non je ne m'étais pas trompée. Elle se moqua de moi et d'un air amusé
me tira la langue.




Clique sur l'image pour l'agrandir
Elle faisait désormais partie de notre petit monde, notre douce folie l'avait déjà gagnée...

*******

Pas de nom définitif pour notre mascotte. Toutimec se plait à l'appeler "Playmo". Pour ma part ça passe par tout ce qui me vient par la tête, de "Bond" à "Granule" en passant par "Bonbec" ou "Paté"...
A chacun le surnom dont on vous affuble, euh le mien...ben le mien fut "Crevette", auquel je préfère "Lady".
J'en oublie sans doute.... et vous???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou <br /> Pour moi ce sera Trognon<br /> Je suppose que Toutimec, mais aussi la bande au complet, doit être ravi d'avoir un Bugs Bunny mais gaffe aux rosiers (pas pour les rosiers mais pour la bestiole qui n'a pas l'air plus longue qu'une des épines)<br /> Gros bisous à tous de qui tu dois deviner le message<br /> A bientôt peut-être
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Voilà qui taquine mes neurones ! D'autant que "Trognon" n'est pas un surnom commun<br /> Je n'ai pas droit à un mini indice? Un tout petit minuscule que personne ne verra?<br /> Euh? On t'appelle toujours "Trognon"? des fois que ça puisse me mettre sur la piste???? lol<br /> <br /> A bientôt j'espère...<br /> <br /> Lady :-)<br /> <br /> <br />
P
Au pays d'Emerveilles, un cadeau n'arrive jamais seul... C'est pourquoi, depuis son arrivée chez moi, le tien s'est multiplié... avec une lapinesque prolixité... ou une générosité de fleur qui déploie successivement plusieurs corolles. J'espère que tu aimeras. Et si oui, tu n'as plus qu'à me préparer la suite... Bisous à toi et bonne journée étoilée malgré ce ciel d'apocalypse. Le petit colibri.
Répondre
S
Hé hé, alors tu le veux le petit lapin sur mon blog ? Je sens que la famille va s'agrandir bientôt lol... Euh, autant te prévenir, tata ne garde pas la ménagerie pendant les vacances mdr.<br /> Bisous ma puce et bonne fin de semaine, Syl
Répondre
T
Un petit coucou, je ne me suis pas noyé, juste un imprévu qui ma déconnecté de la toile<br /> A+
Répondre
S
Hé hé,je ne résiste pas à ma petite visite quotidienne à Lapinou... et je compte sur toi pour une petite caresse car je sais que tu n'y résisteras pas lol<br /> Bisous ma puce et douce journée,<br /> Syl
Répondre