Permis...d'en rire

Publié le par Lady Angel

Sûr que Job se serait fendu la poire. Lui la bagnole, ça n'était pas son truc au Job. Il préférait aller à pied plutôt que de monter dans cet engin de malheur !
Pas de danger qu'il aille faire des embardées dans une rutilante. Et puis d'abord tout ce qui faisait trop de bruit et ne semblait pas tourner rond, ça n'était pas pour lui plaire. Alors pensez donc, s'il avait vu ça !





Et sans parler du permis...sans points. Déjà que le papier est rose alors je ne crois pas que Job se serait encombré de ça dans son portefeuille !
Et puis, tout ce délire qui l'entoure depuis quelques années ce fameux permis, Job ne l'aurait pas accepté; sûr qu'il aurait râlé et qu'il se serait fait des films.

Je l'entends déjà maugréer :

"Non mais, z'ont qu'à faire des permis à points pour les piétons aussi tant qu'ils y sont !!! Tu sais, tu marches pas à la bonne vitesse, et bing, une patte en moins. Monsieur, s'il vous plait, veuillez vous arrêter. Nous allons procéder à votre arrestation totale héhé. Bing, le gars s'arrête, stupéfait.
Veuillez vous allonger je vous prie. Je suis au regret de vous informer que toute rebellion, tout refus d'obtempérer entraînera une augmentation de votre peine. Fred, apporte la tronçonneuse, monsieur est pressé ! "

Ah je le vois bien le Job à notre époque, brave gaillard. Pas sûr qu'il n'aurait pas continué à pester même avec deux guiboles en moins.

Et puis il aurait poursuivi, en râlant toujours :
" Fais ch...., pas adaptés ces ronds points. Comment tu veux que je freine avec mon fauteuil roulant moi, maintenant qu'ils ont livré mes "guitares" en pature au macadam? Je vais pas freiner avec mes mains sur le bitume et pour ce qui est des semelles de godasses, désormais walou ! Alors je fais comment????? Ben je passe...."

Ben il se serait fait scrouitchiser le vieux Job. Aplati comme une crêpe rance au milieu du parterre, fauteuil, papy et tout le toutim fraichement cabossé par la première berline élancée. Peut pas faire gaffe aussi !

Démuni de ses mandibules, tentacules et autres proéminences membresques, notre compère s'en serait aller, rampant, au coeur de la ville, tirant la langue pour mordre l'asphalte et tenter d'avancer (ben quoi faut bien trouver une solution, z'êtes marrant vous !)
Mollusque valide ça vous dit? Dommage que les transports de la ville et le nouveau tramway n'aient pas prévu les déplacements du Job d'alors. Le tram aurait survécu, le Job dé-membré aurait gi.

Ah le monde est fou me dit-on au fond de la salle. Sans doute. Mais Job a du éviter le pire....
Et nous?

*******

Tout cela est parti d'un savoureux délire de mon fils, Prince Mousquet pour vous servir. L'adolescence est un régal d'imagination...





Publié dans Les Crayons de Job

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adûnä Faël 15/09/2008 14:28

Oui comme tu le dis, c'est un bien savoureux délire que tu nous offre là !!!
Bien à toi, bises,
Adû

sieglind la dragonne 15/09/2008 10:57

J'aime les délirs, c'est mon pain quotidien de toute façon hé, hé... J'ai vu le sketch du permis de conduire de Yanne du coup... sais pas pourquoi... le vocabulaire à la Audiard peut-être.... Bécots ma belle, j'aime quant tu délires... hé, hé

Stéphanie 14/09/2008 19:58

Coucou Lady !
Alors comment vas tu ?
Pour nous c'était les 4 ans de Noah aujourd'hui. Famille et amis venus de loin pour l'occasion, et la gorge se fait sèche au moment de se dire "A bientôt" car c'est tellement rare ces instants en famille. Mais c'était bien. C'est ce qu'il faut avant tout garder en tête ...
Gros bisous

Stéphanie

Sylviane 14/09/2008 04:57

J'adore ces délires commun avec Fiston car il faut bien le dire, si fiston à de l'imagination tu n'es pas la dernière pour te faire un délire qui fait bien rire aussi ceux qui ont la chance d'être à tes côtés.
Gros bisous ma puce et bonne fin de week end, Syl

Christine... 13/09/2008 17:10

Coucou Lady !!
J'ai souri en te lisant, car j'avais un Job dans ma joyeuse troupe du randotour !! 65 ans et pas de permis ... mais il ne refuse pas de se faire conduire tout de même !!
J'ai randonné avec lui et ses récits sont succulents ... un peu comme ton histoire imaginée par ton petit Prince ... mais ce n'était pas de l'imagination !!
Plein de bisous doux ma Lady !!