Le Pont aux Nymphéas...

Publié le par Lady Angel


Nan était bien décidée à ne pas s'en laisser conter.
Elle irait donc elle-même voir de quoi il en retournait puisque Job n'était en aucun point d'accord avec elle.
Il n'en démordait pas, qu'à part la rangée d'hortensias couchée contre son pignon, aucune fleur à ses yeux ne méritait qu'on s'extasie sur sa beauté.
Le vieux bougre avait déjà du mal à s'extasier sur les courbes d'une femme, ça n'était certes pas pour s'épancher en propos futiles sur les volutes d'une fleur !

Nan irait à Giverny !

Elle ne savait comment. Elle ne savait ni de la distance, ni du sujet exact mais...elle avait lu dans les livres. Et quand on lit dans un livre on a tôt fait de s'en faire tout un poème...



Carte postale Parisienne


Elle irait voir le Jardin de Monet, elle irait elle-même se griser de parfums de thé, de framboise, de vanille et de jasmin que lui porteraient les roses.
"Des trucs de bonnes femmes qu'il disait Job ! J't'en fouterai moi ! " Il devait avoir sur ses parois nasales autant d'odeurs de goëmon qu'il y en avait sur les rocs alentours. Il aurait du venir tiens !

Ah oui. Il aurait du voir ça ! Ses hortensias pouvaient bien s'étirer au soleil, ça n'avait rien à voir.

Nan partirait demain dès l'aube. Elle emporterait sa palette, son chevalet et son tabouret à 3 pattes.
Et il verrait bien le Job, ah oui, il verrait bien qu'il aurait du la suivre...




******* 

La Fondation Claude Monet se situe dans le petit bourg de Giverny à quelques kilomètres de Vernon, dans l'Eure.
Cet espace abrite la propriété du peintre Claude Monet (1840- 1926) qui s'y installa et y composa beaucoup de ses toiles les plus célèbres.
On retrouve ainsi son jardin et le pont Japonais qui lui inspira la célèbre série des "Nymphéas"
Pour plus de renseignements sur ce petit paradis, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sieglind la dragonne 15/07/2008 10:45

Un truc que j'ai en tête aussi... Mais pas encore fait, évidemment, trop de trucs, trop peu de temps... ça devient d'un paniquant c't'époque !!!
Bises ma belle et ravie de me poser pour te lire, depuis le temps...

Eric 06/07/2008 15:59

Ptit coucou du frangin qui part au boulot tel un nain du conte de Disney
Eh oh, eh oh, faut que j'aille au boulot ...
Ouais tu parles pffff vais encore me retrouver dans les wagonnets mais pas pour une ballade grrr
Ce soir direction Paris by night mais pas le temps de voir les lumières
Extinction des feux à l'arrivée :(
Vivement le téléportage
Gros gros bisous MTTPDS
Peut-être à demain soir

PS: Tiens bizarre le code à taper c'est BRZ
Ca te dit quelque chose :)

Sylviane 05/07/2008 07:46

Bon... il vient ce nouveau billet ou quoi ? mdr.
Avec les 400 photos du week end dernier, je crois que tu as de quoi faire non ? lol.
Gros bisous ma puce et bon week end,
A tout bientôt,

Syl

Sylviane 03/07/2008 21:42

Bon ça va pas ça... Maintenant que tu as rapporté dans la valise des photos de Giverny, il faut peut être penser à nous faire un nouveau billet non ? lol
Gros bisous ma puce et bonne nuit,
Syl

bernard 30/06/2008 18:03

Alors, il est comment ce jardin extrordinaire? Vas tu le chanter à ta façon? A+