Plaisir Royal...

Publié le par Lady Angel






Le Grand Bornand version papilles

Elle finit par craquer ! Sans regret, sans se louper, déterminée et sans fébrilité.
Ca faisait trop longtemps qu'elle passait devant sans s'arrêter, calant son oeil dans le coin le plus éloigné de ses papilles pour faire semblant de....et avoir malgré tout, tout à fait l'air...

Nan était gourmande, croqueuse de vie a son ordinaire certes. Mais là, c'était tout autre chose qu'elle revendiquait : le droit pour une fois de se faire vraiment plaisir. Une de ces joie royales qu'on retient parfois bien trop longtemps et qui nous grise quand on la réalise; qui nous grise... au point d'oublier tout ce qui nous entoure.
Une folie peut être..., sans doute.
Qu'importe.
Nan poussa la porte et entra, béate.

-" Vous désirez Madame?"

Ses yeux semblaient dire : "Tout !!! "

Elle sourit et songea au ptit plaisir qu'elle allait vivre, un poil égoïste, mais le partager ne l'aurait pas amoindri, du moment qu'elle conservait son gâteau !
Elle sourit, ferma les yeux devant la vendeuse médusée et pointa du doigt, au hasard en criant : "Celui- là !" et éclata de rire.
Elle ne fut pas la seule.
Son doigt pointait vers le seul petit four qu'il restait sur le plateau, minable et solitaire!

La prochaine fois elle viserait plus haut, la prochaine fois c'est sûr, elle n'avait pas dit son dernier mot...

Elle engloutit le minable et détala.
Il était l'heure de rentrer...


*******



Je vous passe la plume pour me raconter vos petites joies ainsi vécues que ce soit un grand bol d'air au détour d'une route sur laquelle vous ne vous arrêtez jamais, quelque chose que vous aviez envie de faire depuis longtemps, longtemps, une surprise à l'un des vôtres, un instant pour vous seul(e).... Ces lignes sont les vôtres...




Publié dans Le Pastel de Nan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est cruellement beau...
Répondre
J
Très charmant !
Répondre
L
<br /> Merci :-)<br /> <br /> <br />
A
Ben je ne sais pas si mes gourmandises à moi sont vraiment racontables, par contre je consomme sans modération, hi hi !!!<br /> Bises, Adû
Répondre
L
<br /> Rhooooooo Dudu là tu abuses !mdrrr et t'as bien raison gniack gniack<br /> <br /> Lady :-)<br /> <br /> <br />
:
hello et bon dimanche sous le soleil...tout simplement
Répondre
S
Bon ben moi, j'attends ce soir ou demain pour déguster une patisserie comme celle là avec toi lol... Hé hé, cela motive pour aller au boulot tien ! lol<br /> Gros bisous et à ce soir ma puce,<br /> Syl
Répondre