De Rose et de Soie...

Publié le par Lady Angel




Photo Lady. Rose David Austin (Roses Anglaises façon roses anciennes)



C'était la première. Elle la guettait depuis l'hiver. c'était idiot mais elle passait de longues minutes, figée devant la plante, ses minuscules sandales aux pieds, a observer l'arrivée des premières feuilles, puis des premiers bourgeons.
Elle passait voir chaque jour si quelque chose avait changé, un rien, un soupçon dans son bout de jardin.

C'était.... c'était comme si elle mettait en couleurs un but de son jardin secret, comme si, enfin , elle aussi s'épanouissait au dehors.

Aussi, quand ce matin là elle découvrit la couleur unique de cette rose ancienne, Nan se pencha et la respira autant qu'elle put.
Elle retrouvait enfin le sourire et l'odeur si douce des matins heureux.


****

Mon but est que mon minuscule jardin ressemble dans les années à venir à un de ces jardins anglais où la rose aux allures de pivoine aura toute sa pace; Je n'aime pas les roses classiques, trop rigides. Je leur préfère celles, plus romantiques , énormes et aux couleurs très subtiles. Parfum de dragées ou de savon de nos grands mères... Lisez, sentez....

Le Texte suivant est extrait de ce site qui raconte l'histoire des Roses que je vous invite à découvrir
ICI

"S'étant donné pour but de créer "la rose parfaite", David Austin réussit en 1969 la synthèse entre la rose ancienne et la rose moderne. Pour cela, il choisit des variétés anciennes très parfumées qu'il croisa avec des hybrides de thé et des floribundas remontants dotés de riches coloris. Une des premières réussites de cette recherche fut "Constance Spry" qui fut introduite dès 1961. David Austin développa son expérience en gardant pour but la création de roses modernes qui conservent le parfum des roses anciennes. Bientôt d'autres variétés florifères, robustes, et magnifiquement parfumées virent le jour. On les appelle aujourd'hui "les roses anglaises".

Publié dans Le Pastel de Nan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas trop portée sur les fleurs coupées (mais en terre ça va ecore... mais j'suis une vraie buse "jardinière", laissant tout pousser comme ça vient (la honte d'un grand-père passant sa journée au jardin) <br /> j'aime bien les roses anglaises, pour en avoir vu... en Ecosse (ne pas traiter un Ecossais d'Anglais par contre, ça "pique" !)<br /> Bonne journée
Répondre
S
Coucou Lady !<br /> Comment vas tu en cette presque fin de semaine ? Moi j'en peux plus, c'est ma 3ème semaine consécutive de varicelle et entre les boutons, les cloques, les croûtes, j'en peux plus !!!! QUE CA CESSE !!!!<br /> Arrrrg ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
R
Bonjour ,je me suis arrêtée sur ce blog ,et j'aime la présentation et les écrits..les roses ,j'adore si en plus elles sont parfumées c'est le bonheur...moi aussi je fais le tour de mon jardin ,je regarde pousser les fleurs ,je hume les parfums de mes roses ..et je regarde la nature et la faune autour de moi..bonne journée ,bien amicalement.
Répondre
F
De chez Syl que j'adore je me retrouve ici dans un univers bien décoré alors j'imagine que ton petit bout de jardin doit être un petit coin de paix ! Magnifique blog et heureuse de faire ta découverte .. Bises
Répondre
S
Coucou Lady !<br /> <br /> Merci pour ton gentil petit mot de la fête des Mères.<br /> Elle s'est très bien passée mis à part le fait que Loulou n°2 a embrayé la varicelle puissance 10 de son frère. Il est complètement défigurer ça me fait mal au coeur de le regarder et il est complètement k.o. J'en suis toute retournée.<br /> J'espère que ça ne lui laissera pas de trace. Il en a tellement sur le visage ! Que son frère lui en avait surtout sur le torse et les bras mais peu au visage ... Bref, c'est vraiment une sale période. 3 semaines consécutives de varicelle c'est érrintant ...<br /> <br /> Suis toute naze ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre